Présentation

 

Saint Hubert du …. TONNERRE !!!

 

C’est avant tout 230 animés et 50 chefs

qui  se réunissent  plusieurs fois par mois, pour vivre des moments exceptionnels !

 

L’unité, créée en 1978, compte actuellement 7 sections: les baladins pour les petits de 6 à 8 ans, une section de louvettes et une autre de louveteaux pour les enfants âgés de 8 à 12 ans, une section de guides et une autre de scouts pour les adolescents jusque 16 ans, une section de pionniers pour les 17-18 ans qui se lancent chaque année dans un beau projet d’entraide et de découverte à l’étranger, tout en préparant leur formation pour entrer dans un staff l’année suivante et enfin, une nouvelle section, celle de la route dont l’objectif principal est de tisser des liens entre toutes les sections. Au-dessus de ce petit monde de jeunes, un staff d’unité (composé de parents et d’anciens animateurs) veille à l’épanouissement des enfants, à l’assistance et à la responsabilité des animateurs.

Il va sans dire que la participation de tous, jeunes et moins jeunes, se réalise dans un cadre strictement bénévole. Notre unité est, elle, membre de l’asbl « Les scouts » de Belgique.

Notre motivation à tous, c’est d’accueillir les enfants, leur permettre de s’épanouir au travers d’activités ludiques-caritatives-sportives-sortant de leur ordinaire, leur offrir l’opportunité de vivre en groupe et en accord avec la nature qui les entoure, leur donner des responsabilités et les rendre autonomes, et surtout leur permettre de voir autre chose que leur quotidien familial-scolaire, tout en restant imprégné de l’esprit attaché au scoutisme, par Baden Powell.