Renseignement pratique : voir info réunion des sections.
A l’occasion de cette fête de Noël, nous avons décidé comme l’année passée, de soutenir l’asbl «Les Sentinelles de la Nuit» de Liège. Cette asbl, dont fait partie Jean Louis, notre aumônier, sillonne les rues du centre de Liège pour aller à la rencontre des personnes qui vivent dans la rue. L’objectif est de créer un lien humain et fraternel avec ces personnes malmenées par la vie et trop souvent rejetées par les autorités et une partie de la société. Nous vous demandons donc si vous le désirez d’apporter les produits récoltés (cfr liste ci-dessous) au local à cette occasion.
Les Sentinelles de la Nuit est une asbl fondée il y a un peu plus de 5 ans. Tous les soirs de la semaine, sauf le samedi, 2 à 4 personnes sillonnent les rues du centre de Liège pour aller à la rencontre des personnes qui vivent dans la rue. L’objectif est de créer un lien humain et fraternel avec ces hommes et ces femmes malmenés par la vie et trop souvent rejetés par les autorités et une partie de la société. Partager une tasse de café ou de soupe, une tartine, un fruit, leur permet, s’ils le souhaitent, de parler et de raconter leur vie. Nous pouvons ainsi les écouter et essayer de leur rendre un peu d’estime d’eux-mêmes, sans les juger ni les décourager par le « tu n’as qu’à… ». Régulièrement, nous les encourageons à prendre contact avec les institutions et les associations qui peuvent les aider : abris de nuit, éducateurs de rue, centre de cure,… Il nous arrive aussi de les accompagner dans des démarches administratives et de les visiter à l’hôpital, en centres de cure, à la prison de Lantin,…
Particulièrement en cette période hivernale, nous leur apportons également une couverture, un pull, une veste, du linge de corps,…
Voici la raison de l’appel que nous vous adressons : nous récoltons pour eux une série de produits :
– linge de corps non usagé (boxers, T Shirt et chaussettes)
– chaussures basket / bottines de marche en bon état
– pantalons en jeans
– sacs à dos, sacs de voyage et grands sacs plastic de transport
– mouchoirs en papier
– bougies, style chauffe-plat, d’Amnesty International ou neuvaines pour chauffer leurs tentes ou leurs squats
– couvertures
– sacs de couchages
– gants, bonnets, écharpes
– pull-over chauds
– vestes chaudes
Vous pourrez les apporter au local scout lors de la veillée de Noël
D’avance un tout grand merci pour votre générosité.
Jean-Louis Defer, président de l’asbl